DIY Parentalité Pédagogie Montessori

Bouteilles Sensorielles

Aider bébé à développer ses sens avec les bouteilles sensorielles.

Récemment, j’ai eu envie de faire des bouteilles sensorielles. Elles ont pour but d’aider bébé à développer ses sens comme l’ouïe, le toucher et la vue.

Elles sont très faciles à réaliser à la maison et ont généralement beaucoup de succès auprès des petits bouts.

Ici, nous avons fait 5 bouteilles remplies d’eau et de diverses choses que je détaille plus bas.

Nous avons aussi remplit un ancien bibi de petites perles et de sequins mais malheureusement lui n’est pas visible parce que c’est le premier que j’ai fait et il est tout simplement horrible.

Pour faire nos bouteilles nous avons utilisé des petits flacons de voyage, de contenance 50 et 100ml afin que notre puce de 7 mois puisse les attraper et les manipuler facilement. Nous avons collé à la glue le bouchon et le pas de vis afin d’éviter les accidents! Même si les bouteilles sont remplies d’eau, elle aurait peut-être avalé les petites pièces.

Nos bouteilles sensorielles

Pour réaliser les bouteilles, nous avons utilisé des perles multicolores, des pompons de différentes tailles et couelurs, des élastiques à cheveux fluos et pastels ainsi que des sequins en formes de coeurs et d’étoiles.

Au sujet de la petite bouteille du milieu, je ne sais pas ce qui a raté. J’ai fait un mélange d’huile, de vinaigre et de deux gouttes de colorant alimentaire et on dirait que l’huile est en train de tourner. Ça devient un peu plus épais et dégoûtant tous les jours donc je pense que je vais m’en débarrasser.

Voilà pour ce premier essai. Les prochaines seront des bouteilles de couleur.

Et vous, avez-vous réalisé des bouteilles sensorielles pour vos petits? Ils aiment? Ici ça lui plait beaucoup, ses préférées sont celle avec les élastiques et celle avec les grosses perles. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *